Arrivée à Kalawachi

Arrivée à Kalawachi

28 mars 2019 0 Par Aurore

Arrivée au centre Amérindien dimanche 24 mars aux alentours de 19H (heure locale). Il y a 4 heures de décalage horaire avec la métropole.

Découverte des lieux et notamment des hamacs. Nous avons posé nos valises, ensuite le propriétaire Jean-Pierre nous a offert l’apéro : sucre de Canadou, citron vert et rhum. Premier repas local composé de  poisson frit avec du riz, des haricots verts et des bananes.

Premier repas

Le centre de Kalawachi est composé de 3 douches, dont 2 desquelles notre tête dépasse. Le lavabo pour se laver les dents se trouve devant les douches du coup c’est convivial ! Évidemment pas d’eau chaude. Nous partageons les douches et les toilettes avec des grenouilles. Quand on tire la chasse d’eau, une grenouille tombe parfois dans la cuvette…

Les douches

Il y a plusieurs abris, nous en utilisons 3. Un pour les filles et les autres pour les garçons. On a l’électricité pour charger nos portables ! OUF. Dans celui des filles Baptiste est venu se rajouter ne supportant plus les ronflements d’Anthony… Les garçons ne sont pas seuls dans les abris, 4 matoutous (proche de la mygale) leur tiennent compagnie ! Sous nos abris nous avons la visite d’araignées, de chauve-souris et de lézards .

Abri des filles
Compagnon de chambre

Au fond du centre, un ponton nous mène à un superbe court d’eau. 

Le court d’eau

Étonnement, on dort plutôt bien dans les hamacs, la moustiquaire nous apporte vraiment un sentiment de sécurité ! Heureusement que nous l’avons !