Arrivée à Kalawachi
Arrivée au centre Amérindien dimanche 24 mars aux alentours de 19H (heure locale). Il y a 4 heures de décalage horaire avec la métropole.
Découverte des lieux et notamment des hamacs. Nous avons posé nos valises, ensuite le propriétaire Jean-Pierre nous a offert l’apéro : sucre de Canadou, citron vert et rhum. Premier repas local composé de poisson frit avec du riz, des haricots verts et des bananes.
Le centre de Kalawachi est composé de 3 douches, dont 2 desquelles notre tête dépasse. Le lavabo pour se laver les dents se trouve devant les douches du coup c’est convivial ! Évidemment pas d’eau chaude. Nous partageons les douches et les toilettes avec des grenouilles. Quand on tire la chasse d’eau, une grenouille tombe parfois dans la cuvette…
Il y a plusieurs abris, nous en utilisons 3. Un pour les filles et les autres pour les garçons. On a l’électricité pour charger nos portables ! OUF. Dans celui des filles Baptiste est venu se rajouter ne supportant plus les ronflements d’Anthony… Les garçons ne sont pas seuls dans les abris, 4 matoutous (proche de la mygale) leur tiennent compagnie ! Sous nos abris nous avons la visite d’araignées, de chauve-souris et de lézards .
Au fond du centre, un ponton nous mène à un superbe court d’eau.
Étonnement, on dort plutôt bien dans les hamacs, la moustiquaire nous apporte vraiment un sentiment de sécurité ! Heureusement que nous l’avons !